Skip to content

À quelques pas … d’Eleva!

Cet effluve printanier qui nous enveloppe, le soleil qui nous réchauffe et ces sourires qui abondent. Montréal s’éveille et laisse entrevoir ses plus beaux atours.

Pourquoi ne pas profiter de ce temps confortable pour sortir, respirer et partir à la découverte de votre futur quartier? La situation géographique du complexe est privilégiée, car tout est à proximité et, souvent, il est même possible d’atteindre votre objectif à pied! Voici l’itinéraire d’une journée parfaite : une marche pour éveiller les sens en gardant toujours à l’œil… Eleva.

Pour un café, une découverte ou faire quelques emplettes, vous vous devez de débuter la journée au marché Atwater. Ouvert été comme hiver depuis 1933, le marché vous offre une chance inouïe d’encourager directement les producteurs et, surtout, pour tous vos aliments, de vous assurer de leur fraicheur. Nous vous suggérons pour l’occasion un saut à La fromagerie Hamel, un arrêt à la Boucherie Les Deux Frères et, finalement, un petit café à la Brûlerie aux Quatre Vents. Ah oui, et pourquoi ne pas ramener un magnifique bouquet de Chez Louisette pour embellir votre appartement?

De retour dans le confort de votre foyer, une fois vos emplettes rangées, prenez le temps de vous reposer. Un arrêt détente dans le salon panoramique du 29e étage est l’idéal pour refaire le plein et s’inspirer pour la suite de votre journée grâce à cette vue imprenable sur le centre-ville de Montréal.

Un petit creux sur l’heure du midi? Envie d’un repas léger, goûteux et raffiné? À quelques pas des condos locatifs Eleva, sur la rue Sainte-Catherine Ouest, la boulangerie Rosetti saura combler votre appétit. Vous serez impressionnés par la variété et la qualité de leurs produits : sandwichs, pizzas, pâtisseries… De notre côté, nous craquons pour le sandwich au gravlax de saumon, la pizza margherita et, comme dessert, le tiramisu. En après-midi, il est temps d’ajouter à votre menu quotidien un peu de culture, un peu de romance. Un film porteur d’espoir, une exposition qui fait du bien.

Littéralement face au complexe Eleva, vous trouverez à même l’ancien Forum un vaste et impressionnant cinéma comportant 22 salles. Présentés surtout dans la langue de Shakespeare, le Cinéma Cineplex Forum et VIP vous offre toutes les nouveautés du moment en plus de présenter, à l’occasion, quelques classiques d’autrefois et des concerts vibrants. En plus de vous proposer un confort inégalé, la formule VIP vous permet de manger un bon repas, siroter un cocktail, sans jamais manquer une minute de votre film.

Envie plutôt de plonger au cœur de l’œuvre d’un artiste contemporain, d’un peintre réputé ou d’un artisan célèbre? Eh bien, ce dont vous avez besoin, c’est d’une saucette au Musée des beaux-arts de Montréal. Pour vous y rendre, tâchez de monter la rue Crescent question de faire un petit clin d’œil à un artiste montréalais marquant qui a su envoûter le monde entier! Hallelujah M. Cohen!

En plus de ses nombreuses expositions temporaires, prévoyez-vous du temps pour explorer la collection permanente qui regorge de petits trésors. De plus, vous vous devez de faire un tour au jardin des sculptures. Bordant le pavillon Claire et Marc Bourgie, inauguré en 2004, le jardin est l’un des plus importants ensembles d’art public de la métropole. Un véritable musée à ciel ouvert.

Pour terminer cette journée enivrante, rien de mieux qu’un souper unique, en bonne compagnie, dans l’un des meilleurs restaurants de Montréal. Le hasard fait bien les choses, tout juste à côté du musée, deux tables font beaucoup jaser.

À même le prestigieux Ritz-Carlton, le réputé chef Daniel Boulud vous accueille au sein de sa succursale québécoise pour une cuisine de saison mettant en lumière les fournisseurs d’ici. Nous parlons d’une cuisine à la fois raffinée et contemporaine. Étant à ce jour le secret le mieux gardé en ville, la fin de semaine, la Maison Boulud vous offre un brunch unique et gastronomique. Avec un verre de bulles, c’est une expérience exquise.

À quelques pas de là, pour un voyage gustatif au cœur de l’Italie, c’est au Ristorante Beatrice que vous devez aller. Nous parlons d’une cuisine raffinée et moderne dans une oasis urbaine. En été, la terrasse au cœur d’un jardin intime et somptueux est à couper le souffle. Pour les fins palais, sachez que le risotto au homard est un plat exquis, idem pour le plat de cavatellis aux champignons sauvages. Avouez que cela vous met l’eau à la bouche?

Avec toute cette journée, gageons qu’une fois de retour dans votre appartement luxueux du complexe Eleva, vous vous endormirez rapidement dans les bras de Morphée.

Il s’agit d’un itinéraire parmi plusieurs. À vous maintenant de créer le vôtre!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles

MmeLamy_1_site
Lire la vidéo
Venez faire la rencontre d'une charmante locataire d'Eleva situé au centre-ville de Montréal qui pourrait être votre nouvelle voisine
Voici notre top 5 de suggestions d’activités hivernales à faire, à quelques minutes seulement des magnifiques condos locatifs d’Eleva.