Skip to content

Top 5 – Un hiver actif à Montréal

Le complexe Eleva propose de vivre l’effervescence et les avantages du centre-ville, tout en étant en parfaite harmonie avec la nature. Avec la montagne comme voisine, les options sont nombreuses pour vivre les joies de l’hiver, respirer l’air frais et garder la forme. Voici notre top 5 de suggestions d’activités hivernales à faire, à quelques minutes seulement des magnifiques condos locatifs d’Eleva.

Le mont Royal

Outre le lac des castors et sa mythique patinoire, le mont Royal est l’endroit idéal pour s’adonner à la raquette. Les amis de la montagne vous offrent la chance de prendre part à une randonnée guidée au cœur des sentiers, avec comme fond de scène, la ville et ses lumières. Une autre visite, plus historique, est aussi proposée. La montagne et sa splendeur, n’est-ce pas ça l’idée de s’élever à un niveau supérieur? Pendant l’hiver | les amis de la montagne (lemontroyal.qc.ca)

Vieux-Port de Montréal

En hiver, depuis toujours, l’endroit idéal pour patiner se trouve au Vieux-Port sur sa glace réfrigérée. Cette piste de glace, au pied de la plus grande roue au Canada, offre une vue imprenable sur Montréal. De plus, on nous assure une glace de qualité, toute la saison. Vous n’avez pas de patins? Aucun souci : un service de location est à votre disposition sur place. Patinoire du Vieux-Port de Montréal | Activité d’hiver familiale à Montréal (patinoireduvieuxport.com)

Parc Jean Drapeau

Vous aimeriez tenter le ski de fond? L’endroit idéal en ville pour s’adonner à ce sport est inévitablement sur l’île Sainte-Hélène qui offre un sentier d’initiation pour apprivoiser ce sport de glisse. Ensuite, rendez-vous sur l’île Notre-Dame pour une piste de 5 kilomètres longeant le bassin olympique et qui mène au Jardin des Floralies où plusieurs œuvres d’art publiques sont mises en valeur. Ski de fond – Parc Jean-Drapeau (parcjeandrapeau.com)

Rallye hivernal dans le Vieux-Montréal

La compagnie Guidatour offre la chance aux Montréalais, les samedis jusqu’au 5 mars prochain, de prendre part à un rallye extérieur gratuit d’une durée de 60 minutes dont le départ se fait de la Place Royale. C’est une manière formidable de découvrir ou redécouvrir ce quartier historique qui a tant à offrir. À noter que des animateurs bilingues vous accueilleront question de mettre la table et de vous encadrer. Rallye hivernal gratuit dans le Vieux-Montréal – Guidatour

Montréal en lumière

Du 17 au 27 février se tiendra la 23e édition du festival Montréal en lumière qui, une fois de plus, offrira aux festivaliers, entre autres, un volet gastronomique qui met l’eau à la bouche ainsi qu’un site extérieur complètement renouvelé toujours dans le Quartier des spectacles. Le temps de quelques jours, Montréal enfile ses plus beaux atours ! Accueil – MONTRÉAL EN LUMIÈRE (montrealenlumiere.com)

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles

Pourquoi ne pas profiter de ce temps confortable pour sortir, respirer et partir à la découverte de votre futur quartier?
MmeLamy_1_site
Lire la vidéo
Venez faire la rencontre d'une charmante locataire d'Eleva situé au centre-ville de Montréal qui pourrait être votre nouvelle voisine